dimanche 27 juillet 2008

Promenons-nous dans les collines...

La journée est orageuse, le ciel gris, mais il fait chaud (27°), enfin ça va... On a connu bien pire. En fait, il fait bon.


Cet après-midi, nous irons cueillir des mûres. J'espère en trouver assez pour faire de la confiture et une bonne tarte... mmm... Je me régale d'avance.


Nous irons également voir nos zamis, les zanimaux du village : Princesse (la jument), Cassis (l'âne) et leur petit (super mignon, mais nous ne connaissons pas son nom).


Lorsque nous arrivons et que nous les appelons, ils dévalent la colline en courant comme des malades... Il ne fait pas bon se trouver sur leur chemin à ce moment là. Rassurez-vous, ils sont dans un enclos, mais ils ont un très grand espace pour batifoler... Et ils ne se gênent pas... leur petit en est la preuve vivante !!! Quand nous l'avons découvert ce printemps, nous n'en avons pas cru nos yeux... Eh, oui !!! Sacrés zanimaux !!!


Nous leur donnons de la luzerne, ils en raffolent et à cet instant, c'est chacun pour soi, à qui en mangera le plus !!! Nous aimons vraiment leur rendre visite.



Agréable après-midi en perspective.

2 commentaires:

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou les amis
oh que oui c'est agréable les promenades...moi aussi j'adore partir en forêt...vous allez bien vous régaler avec les mûres...rien de meilleure qu'une bonne tarte aux mûres, un vrai délice....hum, j'en ai l'eau à la bouche...
on vous souhaite un très très bon dimanche...
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

coucou
Alors on fait des tartes et des confitures pour patienter!!! Toujours pas de nouvelles de votre petit bonhomme?? J'attends avec impatience de vous suivre au pays de notre coeur.
bises et bonne fin de WE
Fabienne