vendredi 14 novembre 2008

Première journée en famille.

Avant toute chose : grand merci à Destinées ; à P. V. avec qui nous avons passé notre entretien ; à R. S. le responsable ; à S. A. notre référent ; à tous ces bénévoles qui oeuvrent pour que des familles se constituent, pour que des enfants trouvent une maman, un papa.

Remerciements sincères à monsieur Bich ; à son sympathique secrétaire ; à l'admirable Lingh (le mari de Tù Chinh) qui a, entre autre, su bercer et calmer nos enfants quand nous en avions besoin ; aux chauffeurs qui nous ont menés jusqu'à Louna et Octave grâce à leur savoir-faire et détermination !
Nous remercions toutes les personnes qui représentent les Autorités, les services de l'adoption, services sociaux, Ministère de la Justice vietnamiennes qui ont cru en nous et nous ont confié les enfants nés dans leur beau pays.

Merci de tout coeur à vous tous qui nous avez guidés jusqu'à ce petit bonhomme, Octave, notre fils dont nous sommes totalement "dingues" !!!

Je ne reviendrai sur la journée d'hier (trop forte en émotions, grandiose en rencontres !!!) qu'avec cette photo qui a clos la cérémonie de remise officielle de nos enfants.

De gauche à droite : M. Bich, moi et Octave, Thomas, Marie et Louna, Léo, Sébastien, le représentant officiel du comité populaire de la province de Bac Kan, une représentante de l'Etat civil, la directrice de l'orphelinat, la responsable de l'orphelinat ; manquent sur la photo une dame représentant le Ministère de la Justice et un homme, le monsieur qui nous a attribué nos enfants.

*****************************************************
Après une nuit (bien courte pour moi), des petits désagréments intestinaux et un nez bouché pour Octave, nous avons profité de cette première matinée en famille.
Tôt ce matin, Thomas et Sébastien se sont rendus au bureau de l'immigration pour le passeport d'Octave et de Louna. Ils y avaient rendez-vous avec M. Bich.
Notre petit bonhomme fait des gazouillis, regarde partout, nous fait des sourires, mange bien a bien dormi cet après-midi... Nous espérons une bonne et longue nuit reposante pour la prochaine (ceci est relatif) !!!


Clin d'oeil sympathique à Edeline et Nicolas : Octave aime beaucoup les oreilles de Doudé !!!

Petite promenade dans les porte-bébé, contre les torses musclés des papas. Avec Léo, Louna et Octave étaient les stars des rues de Hanoi !!! Quel succès !!! Enfin bref, nous ne passons pas inaperçus.

18 commentaires:

cécile et stéphane a dit…

Nous sommes heureux de vous voir ainsi réunis. La première nuit, les premiers gazouillis, les papiers, les premières balades en famille,...que de souvenirs qui ne sont pas si loin, en tout cas bonne continuation à vous trois et profitez bien de ces merveilleux moments. A bientôt Cécile et Stéphane

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
wouaaaaaaaaaaa je sais que je me répète mais il est trop trop beau votre petit octave...je comprend qu'il fasse chavirer votre coeur...un petit ange si mignon...profitez bien de ces moments riche en émotions et en bonheur...la cérémonie officielle a du être aussi un grand moment de joie...
gros gros bisous les amis
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

coucou
Moi aussi je suis raide dingue de votre petit bonhomme... j'adore la première photo : il est vraiment très mignon..
Je vois que vous profitez à fond des grands bonheurs mais aussi des petits désagréments de votre nouvelle vie de famille.
Gros bisous à tous les 3 et un bisou plus spécialement à Octave.
Fabienne

Myriam et Hervé (Alsace) a dit…

comment ne pas être dingue d'un petit bout comme ça. Qu'il est mignon ce petit Octave, si je pouvez je rentrerais dans l'écran de mon pc juste pour lui faire un petit câlin alsacien.

Gros schmoutz à vous !!!

wallou's family a dit…

Ca doit faire 192000 fois que je regarde ces photos...je ne m'en lasse pas!Alors vous,je peux imaginer votre fascination!J'imagine que vous oscillez entre l'euphorie et la fatigue...Tout cela va s'attenuer pour laisser place à la serenité!!!Biz biz biz

christelle a dit…

waouhhhhhhh Octave et Doudé!!!!Que du bonheur, qu'il est beau,et semble bien apprécier le porte bébé.bisous
christelle

Paule a dit…

Voilà le début d'une très belle histoire pour vous trois, avec tous ces moments riches en émotion et aussi le quotidien à partager (les couhces, les bibs...)
Il est vraiment adorable votre petit Octave et... quels yeux!
Profitez, savourez, faites le plein de bonheur! On est super content de vous suivre et de partager avec vous cette joie. Merci à vous et plein de schmutz à tous les trois
Paule

Une famille formidable a dit…

Je ne vais pas être originale : il est tellement ...
ADORABLE
Espèces de parents chanceux !
Vivement que Léo le voit !
bisous
Anne

Florence et Vincent a dit…

C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de regarder ces photos! Il est trop beau votre p'tit trésor! profitez bien de chaque moment avec lui, même des nuits difficiles:-). Pleins de bisous à tous les trois!
Florence et Vincent

Sand a dit…

trop trop mimi ton petit Octave!!!! Je ne me lasse pas de tes photos, celle avec le bob, il est a tomber ♥
Biz aux chanceux!!!

Florence Olivier et Sacha a dit…

Nous sommes très émus de vous voir enfin réunis ... Que de choses nous aurions à vous dire !Votre petit Octave est vraiment magnifique . Profitez un maximum de tous ces premiers moments , de toutes ces premières fois que vous allez vivre avec lui.
Nous vous embrassons très très fort.
Sacha était aux anges de découvrir la joile frimousse d'Octave . Félicitations à vous heureux parents.
Flo Olive et Sacha

Edeline et Nicolas a dit…

Merci pour votre clin d'oeil, il est presque aussi grand que lui!!!
Il est vraiment mignon votre fils, profitez à fond de tous ces moments.
Gros bisous

Christine et Philippe a dit…

Aujourd'hui ce fut la journées des 1ere fois.
Une 1ere nuit un peu mouvementé...AHHHHH les joies des nouveaux parents.
On rigole mais on rigolera moins dans quelques semaines hihihi.
En tout les cas vous êtes beaux, Octave est craquant, Doudé semble bien s'adapter à Octave.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
Vous avez bien fait d'attendre non?
Allez des gros SCHMOUTZ gelés d'Alsace.
Profitez du beau temps vietnamien ici pas de T shirt hein???
Christine et Philippe

Isa,Mic et Jules. a dit…

Cela fait une heure que j'essaie de vous écrire un mot...

A défaut d'originalité.

Merci de nous faire partager un moment comme celui là.Car vive émotion...

Octave,la Bretagne t'attend.

Ta culture sera la notre et le BONHEUR de tes parents également.

Sommes de tout coeur avec Vous.e

Laure a dit…

Quelle formidable aventure...On ressent tellement de bonheur à travers les photos... Gros bisous
Laure

PATELE a dit…

Que je suis heureuse pour vous ! Octave est tout simplement magnifique. Il a beaucoup de chance de vous avoir comme parent et un super grand frère comme Léo. Je vous souhaite pleins de belles choses. Je vous embrasse tendrement, surtout OCTAVEEEEEEEEEEEEEE !!! Patele (Thomas tu demanderas maman qui je suis, si toi aussi tu as des problèmes de mémoire comme moi ! hahaha)

peggy et olivier a dit…

Il est vraiment magnifique votre petit loulou!!De quoi en devenir complètement dingue!!!!
bisous à vous 3

Carotte Rose a dit…

Il est tellement beau, votre petit bonhomme. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.