vendredi 4 décembre 2009

1, 2, 3... semaines !

Quelques nouvelles de ces dernières semaines...

Nous avons fait la connaissance de "maman et papa doudous-Destinées" : Edeline, Nicolas et leur beau petit Arthur grâce à Virginie, Gilles et Eliott qui nous ont invités à partager un excellent repas.
Nous avons passé une très agréable journée et les garçons ont joué ensemble...
Trop mignons ces p'tits mecs !!!

Il y a quelques jours, nous avons eu la visite de Natascha, Peter et leur deux adorables filles, Sao et Li-Ann.
Après un repas nous sommes allés voir les biquettes pour le plus grand bonheur des enfants.
Ce fut un dimanche fort sympathique !!! Vous ne verrez pas les papas, ils fuient les photos !!!

*******************************


*******************************

D'autres nouvelles : Octave se porte très bien.
Il grimpe sur les fauteuils (ce qui demande une surveillance accrue de notre part !), répète tout ce qu'on dit (ses mots favoris du moment sont "pétard" et "impéca" -pour "impeccable"-), lance les balles sous les meubles, adore dessiner, rit aux éclats quand on le chatouille, pique des colères quand il n'obtient pas ce qu'il veut (dur ! dur !), fait des bisous et des calins et en réclame (c'est super !!!)...
Un bonheur, tout simplement !

Si vous regardez bien, vous verrez la septième dent qui pointe. Certaines pré-molaires et molaires se préparent... j'sens bien qu'il y en a beaucoup qui vont sortir ces prochains temps... pauvre loulou et pauvres de nous !!!

******************************

Les fêtes se préparent et nous attendons le premier illustre personnage à la grande barbe blanche... Saint Nicolas !!!

Ce protecteur des enfants passe par chez nous le 5 ou 6 décembre et distribue pain d'épices et mandarines à tous les enfants sages.
Belle fête aux enfants alsaciens et lorrains !!!

11 commentaires:

Séverine a dit…

Qu'ils sont beaux, ces petits mecs! Et octave grandit si bien... Bon, pour les dents, désolée pour vous... Célestin a très mal avec les siennes (et je pense qu'il y a un lien avec ses otites). Alors j'espère que celles de votre loulou arriveront sans causer trop de gêne.
Bisous
Séverine

Chantalou a dit…

Toujours mignon ce petit Octave, j'adore les photos! Mais ça fait si mal un " gros mal de dents"! J'espère que ça passera vite et que tout rentrera dans l'ordre! Gros bisous à vous 2, Chantalou xx

Françoise a dit…

Plein de vie ce beau petit gars !!!
Nous aussi sommes en ce moment "préocupés" par les dents ...mais c'est à l'inverse, elles tombent ( et la miss les secoue pour que la petite souris passe plus vite !!!)
Bon week end
Bises
Françoise

Cécile a dit…

Vivement que je sois préoccupée par les dents!!!
Ils sont vraiment craquant vos p'tits gars...

Nanou Mimosa a dit…

Ils sont adorables. Ces vilaines dents, j'espère qu'elles sortiront sans trop de souffrance. Plein de bisous Octave et à l'heure ou je t'écris je suis certaine que Saint Nicolas est passé !

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bonne st nicolas a vous !! Il me reste encore qq heures avant d'etre en retard !
trop de la chance d'avoir pu rencontrer Eliott et Arthur !! :o))

bon courage pour les dents ! si j'avais la recette miracle qui fait qu'on ne les a pas vu passer ici, je vous l'enverrais bien vite !
plein de bises et plein de chatouilles !
SYlvie et iris

Christine et Philippe a dit…

Que de belles rencontres par chez vous.
En plus Octave gentil petit garçon a eu la visite du Saint Nicolas.
On vous fait de grosses bises.
Augustin,Christine et Philippe

Les maîtresses a dit…

Joyeuse Saint Nicolas chez vous!
Grosses bises, et bons préparatifs de Noël!
Désolés de vous avoir ratés à Srtasbourg!

Cécile a dit…

Quelle belle fête!!
Si je ne me trompe pas , nous allons faire connaissances avec vous car nous faisons partis des destinéens qui vont venir toquer à votre porte!
En effet vous faites partis de notre liste des 3 familles que nous allons rencontrer!
On est ravi!
On vous appellera après les fêtes
Avez-vous notre mail??? Je ne crois pas!
A très vite
Cécile et eric

Cerisier rose a dit…

Alors, alors?
Qu'est ce que le Saint Nicolas a déposé de beau dans les souliers d'Octave?
Bons préparatifs de Noël et gros bisous
Lina

Monise, Marie, Philippe a dit…

Il est vraiment très mignon Octave, je trouve magnifique ces réunions avec toutes ces familles.

Bon courage à Octave pour ses petites dents.

Bisous
Marie